Monday, August 21, 2017

MoNo-Nité

Du Yan et Lv Ying dénoncent leur activité ludique: MoNo-Nité. à Gênes, en Italie. ce qui révélant le fonctionnement réel de la pensée.


Tuesday, August 1, 2017

la chambre mouvante





La chambre poétique mouvante



L’atelier Du Yan & Lv Ying dénonce l’ouverture de leur prochaine exposition La chambre poétique mouvante à Toulouse le 1 août. Tout au long leur création artistique, Du et Lv ont fait de multiples expérimentations sur l’idée de poésie. La poésie, selon les deux artistes, est un concept polymorphe et existentiel ; elle prend forme des traces vivantes dans les lieux et les actes d’un être, et se transforme donc en installation, peinture, cinéma, photographie et performance.

En effet, la poésie de Du et Lv se situe dans un mouvement éternel ; en mouvant, ils poursuivent une actualité incessante. La mouvance libre est un caractère de la modernité, comme Gertrude Stein jadis écrivit : « il y a à présent une absence de la succession des événements. La mouvance est vers toutes les direction. » Les œuvres artistiques émeuvent, se meuvent et se promeuvent, contre une narration monotone et linéaire, ce qui explique la polyvalence des création de Du et Lv.

Depuis 2013, les deux artistes font une série de photographies figurant l’image d’eux-mêmes dans les différents lieux, considérément choisis, en Chine et en France. Ces photographies mettent en scène et font rencontrer les sujets sur lesquels ils se concentrent depuis longtemps : l’expériences personnelle, le croisement des cultures, l’humanité primitive et le paysage poétique.


Si le paysage poétique est toujours ouvert vers l’extérieur, il ne se réaliserait pas, ne se présenterait pas sans le soutien des cameras, que ce soit une camera obscura pour le photographier, une camera lucida pour le dessiner, ou bien un cube blanc pour le démontrer. Après la réalisation des exposition À côté , ICI, Y qui respectivement furent à Bages, à Beijing et à Bages, Du et Lv vont faire de la chambre Toulousaine une vraie chambre poétique mouvante à. Toulouse le 1 août




Saturday, June 17, 2017

« Cycles »


Le thème de l’exposition est inspiré par le Jardin des délices de Hyéronimus Bosch.


Lv Ying:

« Le Plaisir, l’amour et le changement instantané… 
Mon parcours artistique se marque avec des concepts existentiels de recherche du bonheur et de la liberté infinie, qui transforment mes œuvres d’art en un mélange de poésie et philosophie. Pour cette exposition à Caviart, j’ai repris mes "Paroles", des phrases que j’ai écrites et dont chacun des mots incarne un monde, un Éden nouveau, un Jardin des Délices…
"Pictographies" est une série d’aquarelles, basées sur ces Paroles. »


Du Yan :

« Mes travaux mettent en doute la rationalité des normes sociales préexistantes aussi bien en essayant de connaître son passé qu’en défiant les règles sociales et le mode de vie contemporaine.
Mon projet à Caviart s’appelle "Passage de Paysage", c'est la relation du développement réciproque entre les villes modernisées aux vestiges historiques et ses habitants. J'ai choisi quelques villes en France et en Chine comme lieux d’actualisation. Utilisant multiples formes artistiques, je présente mes réflexions à travers la culture chinoise et occidentale, et je compare le contexte de l'art contemporain français avec la réalité chinoise d'un développement férocement renouvelant. »



Marie Renard a eu l’occasion il y a deux ans, de rencontrer Lv Ying et Du Yan. Etant orientaux, ils sont très intéressés par l’art occidental et ont immédiatement décidé de participer à une exposition que Marie Renard avait l’intention d’organiser.















@aterlier de Du Yan & Lv Ying 
@Caviart 2017

Monday, March 27, 2017

Les prophètes se haïssent



La rosée est douce
Elle a donné l’espoir de grandir aux grains
Le soleil est généreux
Il a donné la louange de la terre cultivée

La bassesse a été déshabillée par un ambitieux 
L’orgueil a été remplacé par un poème romantique
L’amant a été promu par la sonnerie du cor
Le haut-parleur a été volé par les chuchotements

Qu’est-ce qui se passe impossible ?

Ni dans le grappe de fleurs sous la pluie de la nuit
Ni dans le coquillage couchant sur la plage 

Si tu sentirais de mon adieu 

Je te souris avant que je te saluerai

Thursday, March 2, 2017

Le cœur du cochon VS un os

La terre humide
La rose pénible
Un orgue soulevé un soupir sur le violane
Pourquoi la rosée ne vient pas à la ruelle matinée?
Mais il y a des traces profondes de pneu
C'est un souffle bleu qui traverse en emportant le brouillard

je suis dans la même cour

Le temps gris enterre un cœur du cochon avec sel
Le beau temps plante un os de moi même

L'hiver il fond
L'été il disparaît